Étiopathe sur Paris, Clamart, Vaucresson - Tel: 06.73.53.34.99

L’étiopathie pour le sportif

Étiopathie et sportif

L’Étiopathie œuvre sur le corps et le rend libre de ses mouvements. Un corps libre a la capacité de se mouvoir, de mobiliser ses articulations avec aisance, de contracter ses muscles avec justesse, de propager l’influx nerveux et de permettre l’échange entre tous les fluides. Ainsi, l’étiopathie agit tant pour favoriser la récupération d’une pathologie, que pour améliorer les performances. C’est pourquoi les professionnels du sport y ont très largement recours.

Les articulations, les muscles, les ligaments sont soumis à des contraintes mécaniques importantes lors de la pratique sportive et un déséquilibre peut s’installer rapidement pouvant aller de la simple contracture à la douleur chronique.

L’étiopathie améliore vos performances en traitant les véritables causes des douleurs limitant la pratique de l’activité sportive, en améliorant le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire.

Le traitement étiopathique augmente la concentration avant l’épreuve et permet une récupération optimale après l’effort.

Tout sportif, par des bilans réguliers tant étiopathiques que médicaux, entretiendra son état de forme, ses bonnes sensations, grâce à la prévention surtout dans les sports d’endurance et les disciplines explosives. Depuis déjà de nombreuses années, la plupart des clubs de sports de haut niveau (football, rugby, volleyball, basketball, tennis, etc…) consultent des étiopathes.

Quand consulter pour le sportif ?

  • Pathologies macro-traumatiques (spécificité par spécialité)
  • Lésions osseuses (périostite, fracture)
  • Accidents musculaires (crampe, élongation, déchirure, claquage, contusion)
  • Lésions micro-traumatiques (répétions du mouvements, spécificité par spécialité)
  • Tendinopathies (tendinose, tendinite, ténosynovite)
  • Rachialgies (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie)
  • Névralgies (sciatalgie, cruralgie, NCB).
  • Colopathies (constipation, diarrhée)
Retour