Étiopathe sur Paris, Clamart, Vaucresson - Tel: 06.73.53.34.99

Étiopathie définition

slide1
slide2

Techniques de thérapie manuelle

L’Étiopathie est une thérapie manuelle qui répond avec rapidité et efficacité pour le soulagement des patients. Le principe de l’Étiopathie est d’établir la cause des pathologies pour leur appliquer des techniques de thérapie manuelle les mieux adaptées.

Supprimer les effets indésirables

L’Étiopathie est une méthode qui vise à rechercher la cause des plaintes des patients, via une approche très simple et logique. Le corps est considéré comme une mécanique très complexe et aboutie, mais qui tombe quelque fois en panne. L’étiopathe est alors « l’ingénieur mécanicien du corps » qu’il étudie de manière approfondie afin de retrouver l’origine réelle de la panne, sans la confondre avec ses effets. Chercher l’origine du problème pour le régler et supprimer durablement ses effets indésirables, telle est la mission de l’étiopathe.

Techniques d’étiopathie

L’Étiopathe dispose de techniques spécifiques et précises pour y parvenir. Il associe une analyse scientifique rigoureuse des phénomènes pathologiques et une action manuelle sur le corps humain visant à normaliser leurs rapports et leurs fonctions.