Étiopathe sur Paris, Clamart, Vaucresson - Tel: 06.73.53.34.99

Praticien Étiopathe

Marc Boscheron

Diplômé de la Faculté d’Étiopathie de Paris

Membre du Registre National des Étiopathes

Diplomé d’Anatomie Clinique de la Faculté de Médecine de Paris
Chargé de cours à la Faculté d’Étiopathie de Paris
Attaché à la clinique Étiopathique Paris 20ème
Fondateur et directeur de Reflex-étio

 

Après un baccalauréat scientifique, Marc intéressé par le milieu médical et sportif, se dirige vers une formation de Kinésithérapeute lui laissant l’opportunité de rester proche du cyclisme dans lequel il performe depuis plusieurs années.

Suite à une lourde chute lors d’une compétition de cyclisme sur piste, Marc souffre de douleurs persistantes que personne n’arrive à soulager. Sur les conseils d’un médecin, il consulte un étiopathe, lors de cette consultation il trouve la cause du mal et met un terme à ses douleurs après quelques séances.
Cette rencontre est si marquante pour lui qu’il choisit d’en faire son métier.
Passionné par ce besoin de soulager et d’apporter un réconfort aux personnes en souffrance, en complément de l’accompagnement d’un médecin traitant, l’Étiopathie lui permet de soigner des athlètes de haut niveau.

Faire progresser la recherche en Étiopathie

Durant son cursus, Marc effectue des stages en milieu hospitalier dans le service des Urgences de l’hôpital Kremlin Bicêtre (94); et effectue également des séances de dissections pendant 5 ans à la Faculté de Médecine de Paris VI afin d’approfondir ses connaissances en anatomie.
Voulant faire progresser la recherche en Étiopathie, il a réalisé son mémoire de fin d’études sur « Les syndromes canalaire du nerf Radial »
Durant sa scolarité Marc a complété sa formation par un Diplôme Universitaire d’Anatomie Clinique de la Faculté de Médecine de Paris. Suite à cette formation il a pu intégrer le corps enseignant de la Faculté d’Étiopathie de Paris, en qualité de professeur d’anatomie. Il devient Étiopathe encadrant à la clinique Étiopathique de Paris 20ème.
En 2016 il est le fondateur de Reflex-etio, un centre d’urgence d’étiopathie sur Paris. Le centre regroupe 3 étiopathes pour permetre une prise de rendez-vous tous les jours de la semaine.

Marc Boscheron est le seul étiopathe à exercer à Clamart et à Vaucresson.
Il a ouvert ses cabinets après 6 années d’études en physiologie, anatomie, biologie humaine et apprentissage des techniques de manipulation.

En parallèle de ses consultations, Marc travaille avec des équipes sportives dont le comité d’Iles de France de Cyclisme et le comité sportif de Clamart et de Puteaux.