Étiopathe sur Paris, Clamart, Vaucresson - Tel: 06.73.53.34.99

L’étiopathie pour qui ?

L’étiopathie pour tous

Chaque personne est confrontée dans sa vie à un ensemble de troubles d’origines mécaniques. Si ces affections ne sont pas prises en charge rapidement, elles s’installent et peuvent devenir handicapantes pour le patient.

Dans sa vie, l’individu peut souffrir de différentes pathologies. Du nourrisson à la personne âgée, du sédentaire au sportif, les traumatismes de la vie courante induisent de nombreuses modifications physiologiques et provoquent ainsi un ensemble de troubles, articulaires ou viscéraux. Naturellement, les traumatismes de la vie n’auront pas les mêmes conséquences sur un enfant, un adulte, un sénior ou un sportif : la prise en charge par un étiopathe veille donc à s’adapter à chaque patient.

Le nourrisson

Les traumatismes liés aux accidents de la vie quotidienne ou à un accouchement difficile auront une incidence directe sur les troubles présentés par les nourrissons. L’étiopathie est une thérapeutique appropriée à la prise en charge des affections mécaniques du nourrisson. L’étiopathie développe une prise en charge spécifique adaptée pour les nourrissons.

Étiopathie et nourrisson >

L'enfant

La pratique d’une activité sportive chez l’enfant va souvent de pair avec un ensemble de petits accidents provoquant des troubles articulaires : les entorses, foulures et douleurs musculaires sont souvent pas très grave mais nécessitent une prise en charge articulaire mécanique. D’autre part, comme chez les nourrissons, les enfants présentent souvent des otites et/ou des rhinites à répétitions, une prise en charge étiopathique est alors souvent conseillée. En effet, quelques séances avec un praticien suffiront à soulager votre enfant.

Étiopathie et enfant >

L'adolescent

L'adolescence comme l'enfance sont des périodes où le corps subit de nombreuses transformations. L'Étiopathie va accompagner l'adolescent dans sa croissance pour éviter que des tensions musculaires s'installent suite à des contraintes extérieures. Les mauvaises postures (port du cartable, position au bureau...), les nombreuses chutes, le sport intensif, la nécessité d'appareillage dentaire, le port de semelles sont de nombreuses causes pouvant entrainer des déséquilibres dans la croissance.

Étiopathie et adolescent >

La femme enceinte

La grossesse n’est en aucun cas une contre-indication pour une prise en charge étiopathique. Le développement du fœtus conduit naturellement vers une modification importante de l’organisation spatiale du système digestif de la mère impliquant des troubles digestifs (reflux gastro-oesophagien, remontées acides, pesanteur abdominale…) pouvant être pris en charge en l’étiopathie.

Étiopathie et femme enceinte >

L'adulte

Au cours de sa vie, l’adulte ne prend pas le temps d’écouter son corps. Un lumbago ou encore une sciatique peuvent alors lui imposer l'arret de travailler.

La prise en charge rapide par un étiopathe permettra de soulager cette douleur.

Étiopathie et adulte >

Le sportif

L'Étiopathie œuvre sur le corps et le rend libre de ses mouvements. Un corps libre a la capacité de se mouvoir, de mobiliser ses articulations avec aisance, de contracter ses muscles avec justesse, de propager l'influx nerveux et de permettre l'échange entre tous les fluides. Ainsi, l'étiopathie agit tant pour favoriser la récupération d'une pathologie, que pour améliorer les performances. C'est pourquoi les professionnels du sport y ont très largement recours.

Étiopathie et sportif >

Le sénior

Avec l’âge, l’individu est davantage sujet à des douleurs récurrentes, notamment au niveau du dos. Etre pris en charge par un étiopathe permettra de soulager ainsi que d'alléger les douleurs. Les douleurs cervicales, dorsales, lombaires ont pour origine une modification articulaire de la colonne vertébrale. Une prise en charge exclusivement mécanique par des techniques douces conduira à une disparition des phénomènes douloureux.

Étiopathie et sénior >