Étiopathe sur Paris, Clamart, Vaucresson - Ce Site utilise des Cookies. Tel: 06.73.53.34.99

Pathologies du mois d’octobre

Les Hémorroïdes

C’est une dilatation des veines péri-anales ou rectales, elles peuvent être interne ou externe.
Les principaux facteurs favorisant leur apparition sont l’hérédité, la constipation et la grossesse, mais il ne faut pas négliger la sédentarité professionnelle ou la consommation d’alcool et dépices fortes.

Le traitement allopathique consiste en la prise d’antalgique contre la douleur et d’anti-inflamatoire. Des supositoires et des pommades destinés à améliorer la circulation veineuse sont également prescrits.
lorque les protubérances deviennent trop importantes le recours à la chirurgie est recomandé.

En étiopathie, on s’attache à reduire les problémes spasmodiques et vasculaires siégeant au niveau de l’ampoule rectale et des différents sphincters du côlon terminal, elles supriment les hémorroïdes qui n’en sont que la conséquence.
Les résultats sont pratiquement définitifs, il nécessitent une moyenne de six interventions. L’interdiction du poivre et autres épices n’ayant jamais guéri personne, aucun régime n’est prescrit.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>